Aucun lieu n’est neutre en terme d’énergie. Les lieux stockent parfois des années d’occupation par des habitants tantôt sereins et apaisés, tantôt dans la tourmente et les conflits. Les lieux prennent possession des énergies transmises par les habitants et les évènements. On appelle cela les mémoires de lieux. Positives, elles sont alors majoritairement sans crainte pour les occupants. En revanche, quand elles sont issues de disputes ou de décès par exemple, elles sont beaucoup plus difficiles à vivre. Des anciens lieux sont également transformés : une ancienne prison en hôtel, une demeure occupée par des militaires de la 2e guerre mondiale en chambre d'hôtes, ...Toute la décoration est aux petits oignons mais vous l'aurez compris, il y règne un "je ne sais quoi" d'inexplicable et les gens dorment mal. En outre, des êtres visibles ou invisibles ont parfois l'envie de rester dans le lieu que vous occupez, que ce soit un lieu de vie ou de travail. Ou encore, il existe des objets dont l'empreinte énergétique de l'ancien propriétaire est attachée : le fauteuil de la grand-tante, les bijoux de la famille transmis de génération en génération, etc. Dès qu'une perturbation survient dans votre habitation, je peux intervenir pour apaiser le lieu.
Les énergies de la Terre peuvent provoquer également des perturbations. Nos anciens connaissaient les vertus ou les inconvénients des réseaux telluriques, vortex, veine d’eau, ou autre. Ils vivaient en harmonie car tout a sa raison d'être. Ces différents éléments dégagent une vibration qui peut avoir un impact positif ou négatif sur les occupants du lieu. Les réseaux telluriques dont les plus connus et fréquemment rencontrés sont les réseaux Hartmann et Curry peuvent occasionner des crampes, douleurs diverses, migraines, fibromyalgie voire même des cancers ou des AVC.
Les vignes, potagers, champs : la nature vibre
Les végétaux, la nature, les plantes, les sols émettent des vibrations. Ils ressentent et absorbent les énergies positives ou non et s’imprègnent de tout l’environnement vent, iode, odeurs .... Nos ancêtres, avec une connaissance scientifique limitée, savaient comprendre leur environnement et prendre conscience des phénomènes invisibles ; vivant en harmonie avec leur univers. Après des années de matérialisme et l'hégémonie de l'esprit cartésien, la conscience s'éveille à nouveau chez l'Homme. On voit le végétal un peu différemment. Une plante, c'est un être vivant. Il interagit avec son environnement et notamment le sol sur lequel il grandit. De même que pour un lieu, les réseaux terrestres peuvent avoir une incidence sur la production végétale. Maraîchers, paysans, vignerons, savent que tous leurs efforts peuvent ne pas être justement récompensés par des éléments intangibles que seuls des initiés peuvent percevoir.
Mon action
A l’aide du plan de votre habitation, vignoble ou du lieu que vous souhaitez harmoniser, je détecte les perturbations dans un premier temps afin de poser un diagnostic initial. Puis, je me rends sur place. Un temps qui peut être long est alors nécessaire pour prendre connaissance du lieu, mesurer le travail à faire et élaborer un plan d'harmonisation. Votre lieu de vie, de travail ou de production sera un site purifié. Son équilibre sera rétabli. Il fera à nouveau bon vivre dans votre maison. Votre entreprise retrouvera la vigueur que vous saviez lui donner.
L'harmonisation énergétique des lieux est conseillée pour : salles d'attentes ou cabinets de médecins ou thérapeutes, jardins, vignes, maisons et habitat, entreprises, espaces communs, commerces, salles de réunion, belles demeures (châteaux, hôtels, gites, etc)